La Fondation SEVE lance en cet été 2022 un nouvel appel à projets visant à aider les enfants réfugiés à se reconstruire et s’épanouir dans leur nouvel environnement : par exemple à travers l’accompagnement à la scolarité et à la découverte de leur nouvel environnement, les pratiques ludoéducatives, artistiques ou encore sportives.

L’actualité récente nous montre, une fois de plus, les traumatismes subis par les enfants contraints de quitter leur maison, leurs amis, tout leur environnement social et qui ont souvent vécu des scènes de violence. Ceux qui sont arrivés en France depuis plus longtemps conservent les séquelles de ce déracinement.

C’est pourquoi la Fondation SEVE a à cœur d’axer son appel à projets et son soutien cette année sur des initiatives accompagnant les enfants réfugiés pour les aider à renouer avec leur vie d’enfant et à s’épanouir dans leur nouvel environnement.

• Le dossier de candidature peut être rempli jusqu’au 10 juillet 2022.

Le Comité Exécutif de la Fondation récompensera, après sélection par le jury, 5 lauréats, qui recevront un soutien de 3 000 à 10 000€, sur évaluation pour chaque projet de sa pertinence, son impact attendu, sa dimension innovante et sa propension à se développer. Les résultats seront partagés courant septembre 2022.

Au plaisir de vous lire très bientôt !

L’équipe de la Fondation SEVE