Convaincue que c’est par la conjonction de toutes ces initiatives de la société civile qui œuvrent pour développer des compétences de Savoir Etre et Vivre Ensemble chez les enfants partout en France que se produira un vrai changement sociétal, la Fondation SEVE s’est fixée pour mission de les mettre en lumière et les soutenir financièrement.

Appel à projets de la Fondation SEVE

La Fondation SEVE soutient et accompagne des associations et des établissements scolaires à travers ses deux appels à projets annuels.

En sélectionnant une dizaine de projets par an, elle souhaite valoriser des initiatives locales porteuses d’avenir, leur donner plus de visibilité afin de leur permettre de se développer et de se démultiplier à plus grande échelle.

Vous trouverez ci-dessous les lignes directrices et les critères auxquels doivent répondre les projets soutenus par la Fondation SEVE.

• Le projet doit être porté par un organisme français à but non lucratif ou un établissement public. Les projets portés par des individus ne sont pas éligibles (les bourses, séjours d’études, stages, thèses …).
  • Le projet se déroule sur le territoire français et s’inscrit dans les objectifs et le champ d’action de la Fondation : Développer des compétences de savoir être et vivre ensemble chez l’enfant, aider les enfants à grandir en humanité et en discernement.
  • Les bénéficiaires sont des enfants entre 3 et 12 ans ou des adolescents
  • Une attention particulière sera portée au caractère innovant du projet, à sa durabilité et son impact social du projet.

Pour candidater, il vous suffira de télécharger et de remplir le dossier de candidature. Pour l’instant aucun appel à projets n’est ouvert.

Les « Tremplins Innovons pour l’éducation ! »

Les « Tremplins Innovons pour l’éducation ! » organisés avec l’association Chemins d’Enfance récompensent 3 projets sélectionnés par un jury d’experts pour leur caractère innovant et leur potentiel d’impact durable.

La prochaine édition des Tremplins démarrera à l’automne 2018.

Découvrez la brochure de l’édition précédente « Tremplins Innovons pour l’éducation ! »