« Et si chacun d’entre nous, parents, éducateurs, entreprises
ou simplement citoyens, nous avions tous une responsabilité majeure
face aux nouvelles générations ? »

Nous soutenir financièrement

Faire un don récurrent et rejoindre le Cercle des amis de la Fondation SEVE

Vous bénéficiez toujours de la déduction fiscale et vous devenez membre du Cercle des amis de la Fondation SEVE.

A travers un don mensuel, le Cercle apporte de la visibilité et de la stabilité à la Fondation, lui permettant de mener ses actions de soutien aux projets éducatifs innovants et de plaidoyer.

Les membres du Cercle ont aussi l’opportunité de s’impliquer dans l’écosystème de la Fondation SEVE, selon leurs moyens et intérêts :

• en étant avertis en priorité de nos actions et manifestations
  • en ayant l’opportunité de participer à nos actions, en étant par exemple conviés à des votes pour le décernement de prix, ou à des groupes de réflexion
  • en bénéficiant d’un accès privilégié à des conférences des personnalités du Comité Exécutif et du Conseil d’Orientation de la Fondation

Faire un don ponctuel

Vous pouvez déduire 66% du montant de votre don à hauteur de 20% de votre revenu imposable.

Un don de 100€ ne vous coûte en réalité que 34€ (66€ sont déduits de vos impôts).

Si vous optez pour un don au titre de l’IFI, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 75% du montant de votre don à hauteur de 50 000 euros. Un don de 10 000€ équivaut en réalité à 2500€ (7500€ sont déduits).

A quoi sert votre don ?

Votre don permet de déployer et de structurer les activités de SEVE en France et à l’international avec l’objectif que d’ici 5 ans 1 millions d’enfants aient pu bénéficier d’ateliers philo. Vous nous aidez à accompagner dans les territoires des projets innovants qui ont à cœur de développer les compétences de savoir être et de vivre ensemble.

Devenir bénévole

Si vous avez envie de donner de votre temps et de votre énergie pour faire grandir une aventure à taille humaine, riche de rencontres et de valeurs partagées, contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous !

Agissons ensemble pour aider les jeunes et les enfants à grandir en discernement et en humanité !

Frédéric Lenoir lors d'un ateliers philo avec les enfants