Développer le discernement des enfants
et des jeunes en situation de fragilité

Nous sommes très heureux de vous présenter les 7 lauréats de notre appel à projets 2021, qui viennent d’être confirmés par le Comité Exécutif. Parmi les 7 lauréats, le Cercle des Amis a désigné son ‘Coup de Cœur’, qui bénéficie donc d’un soutien financier supplémentaire.

Cet appel à projets visait à encourager le développement du discernement (esprit critique, ouverture d’esprit, capacité d’analyse, éducation aux médias, etc.) par des pratiques pédagogiques innovantes. Les enfants et jeunes en situation de fragilité ayant particulièrement souffert des contraintes et difficultés issues de cette crise sanitaire, la Fondation SEVE a eu à cœur d’axer son soutien cette année sur des initiatives accompagnant ces populations.

Nous avons reçu de très nombreuses candidatures avec des projets d’une grande qualité. A tous, nous disons merci et bravo pour ces initiatives !

Nous aurons plaisir à vous présenter ces structures et leurs projets plus en détail dans les prochaines semaines. Restez à l’écoute !

Le Coup de Coeur du Cercle des Amis !

Le Sens de l’Ecole prévient le décrochage scolaire en permettant aux enfants de trouver leur place à l’école et d’y déployer leur plein potentiel

–> Découvrez leur site web !

La Compagnie des Tambourlingueurs accompagne, avec ConfKids, l’expression des jeunes de la PJJ à travers des stages d’une semaine mêlant musique et débats

–> Découvrez leur site web !

Humacoop-Amel France organise avec Grenoble solidaire, sportive et engagée ! des randonnées actives et réflexives avec des jeunes isérois de tous horizons sur les thèmes de l’environnement et des migrations.

–> Découvrez leur site web !

Grâce à Bel Endroit pour une Rencontre et leur projet Agora-Ciné, après avoir mené une réflexion approfondie sur des thèmes sociétaux sur la base d’extraits de film, les jeunes organisent une action citoyenne

–> Découvrez leur site web !

Radio St Ferréol et Sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence 26 souhaitent diffuser la voix des jeunes marginalisés via une série de podcasts

COLLECTIF RESONANCE

Le Collectif Résonance utilise une large variété d’outils, de la philo à la musique en passant par des sorties culturelles et la création artistique pour permettre à chaque jeune de s’exprimer

–> Découvrez leur site web !

La Compagnie des Marlins mêle théâtre et philo à travers une variété de projets : balades, débats, podcasts, ateliers, festival…

–> Découvrez leur site web !

Aidons les enfants et les jeunes à grandir
en discernement et en humanité

Fondation SEVE