« Et si chacun d’entre nous, parents, éducateurs, entreprises ou simplement citoyens, nous avions tous une responsabilité majeure face aux nouvelles générations ? »

Soutenir la Fondation SEVE c’est

• Soutenir les valeurs de vivre ensemble, de respect d’autrui et de bienveillance
  • Préparer dès aujourd’hui les jeunes, vos futurs collaborateurs, aux enjeux de demain
  • Impliquer votre entreprise dans un projet ambitieux, concret et à fort impact qui place l’humain au centre de sa réflexion
  • Fédérer et renforcer le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs autour d’un projet porteur de sens
  • Augmenter la visibilité de son entreprise et valoriser son action tout en contribuant à une cause d’intérêt général

DEVENEZ PARTENAIRE DE LA FONDATION SEVE

Mécénat financier

Vous pouvez soutenir financièrement les actions de la Fondation en devenant l’une de nos entreprises mécènes, et nous accompagner dans la réflexion sur les besoins humains des entreprises de demain et dans le soutien d’initiatives à fort impact.

Vous bénéficierez d’une réduction d’impôt à hauteur de 60 % de votre don, dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaire HT. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond peut être reporté sur les 5 années suivant celle du don.

A quoi sert votre don ?

Votre don permet de déployer et de structurer les activités de SEVE en France et à l’international avec l’objectif que d’ici 5 ans 1 millions d’enfants aient pu bénéficier d’ateliers philo. Vous nous aidez à accompagner dans les territoires des projets innovants qui ont à cœur de développer les compétences de savoir être et de vivre ensemble.

Offrez des ateliers à une classe ou une école

Vous souhaitez ancrer votre politique RSE au niveau local et tisser des liens dans les territoires où votre entreprise est présente. Nous vous proposons de financer des ateliers philo dans plusieurs classes ou écoles de votre choix.

Un don de 7 000 € par exemple permet de financer des ateliers philo pour 18 classes pendant l’année scolaire, soit 450 enfants. Ce don est déductible d’impôt.

Pour en savoir plus, télécharger la présentation de notre offre de mécénat en cliquant ici.

Mécénat de compétences

Mobilisez et fédérez vos salariés par du mécénat de compétences ! Vos collaborateurs mettent à disposition leur expertise, leur compétences professionnelles pour collaborer à un projet citoyen, innovant, porteur de sens.

Adressez-nous votre demande via notre formulaire de contact.

Nous restons à votre écoute pour développer des partenariats innovants et réfléchir ensemble au partenariat qui conviendra le mieux sur le long terme à votre entreprise. Pour toutes questions, contactez-nous à l’adresse suivante : donateurs@fondationseve.org

Agissons ensemble pour aider les jeunes et  les enfants à grandir en discernement et en humanité !