Dans le cadre des Tremplins « Innovons pour l’Éducation ! », la Fondation SEVE a organisé en partenariat avec l’association Chemins d’Enfances la journée d’échanges et de partage « Grandir autrement : nouvelles pistes éducatives dans un monde en mutation » le 25 novembre 2017 au Domaine de Longchamp (Fondation GoodPlanet).

Gratuit et ouvert à tous, cet évènement a réuni 500 personnes dans un ambiance chaleureuse et conviviale. Participation à un ateliers philo, construction de l’école de 2030 sur Mars, création d’un cahier de réussites, d’un nid géant avec des œufs exprimant ses émotions, ce sont autant d’ateliers pour découvrir et d’expérimenter de nouvelles pratiques éducatives que nous avons proposés aux parents et aux enfants tout au long de l’après-midi.

En parallèle des rencontres-débats se tenaient avec des acteurs clés de l’éducation de demain (Isabelle Peloux, Jean-Marie Daru, Caroline Sost, Pierre Morkens, Florence Rizzo) et le film documentaire « Une idée folle » de Judith Grumbach qui pose la question du rôle de l’école au XXIe siècle était projeté au Domaine de Longchamp.

La journée s’est clôturée par la remise des prix Tremplins 2017 « Innovons pour l’Éducation !