La Fondation SEVE lance en cet été 2021 un nouvel appel à projets, visant à soutenir le développement du discernement chez les enfants et jeunes par exemple à travers l’esprit critique, l’éducation aux médias, la prise de recul et de décision dans des situations données …

Plus que jamais, il est important d’inclure les enfants et les jeunes en situations difficiles (porteurs de handicap physique ou psychique, éloignés de leur famille, sous la protection de la justice, en précarité sociale ou économique) qui ont particulièrement souffert durant cette période de crise sanitaire. C’est pourquoi nous mettrons cette année l’accent sur les projets qui développent le discernement auprès de publics fragilisés.

  • Si vous vous reconnaissez dans cette description et souhaitez en savoir plus, cliquez ICI. Le dossier de candidature peut être rempli jusqu’au 25 juillet 2021.

Le Comité Exécutif de la Fondation récompensera, après sélection par le jury, 5 lauréats, qui recevront un soutien de 3 000 à 7 000€, sur évaluation pour chaque projet sa pertinence, son impact attendu, sa dimension innovante et sa propension à se développer. Les résultats seront partagés courant octobre 2021.

Au plaisir de vous lire très bientôt !

L’équipe de la Fondation SEVE