Chères Amies, chers Amis, chers proches de la Fondation SEVE.

En cette reprise, nous sommes heureux de partager avec vous notre nouvelle newsletter. Vous la découvrirez ci-dessous, ainsi que l’édito rédigé par la Présidente de la Fondation Martine Roussel-Adam. Nous serons ravis de recueillir vos questions et commentaires le cas échéant. Bonne rentrée !

Editorial de Martine Roussel-Adam, Présidente de la Fondation SEVE

Soucieux de partager des nouvelles de notre organisation, de nos actions et de notre écosystème et à la suite d’une réflexion menée avec un petit groupe représentant le Cercle des Amis de SEVE, nous avons le plaisir de vous partager notre première newsletter.

Sur les 4 dernières années, la Fondation SEVE a soutenu plus de 25 projets innovants sur des problématiques aussi complémentaires pour le savoir être et le vivre ensemble que la sensibilisation des jeunes aux médias, l’esprit critique, la médiation scientifique, l’inclusion sociale, l’orientation professionnelle, la réinvention de l’école par les jeunes et les acteurs de la communauté éducative.

La période que nous venons de traverser a été particulièrement éprouvante pour les jeunes en situation de vulnérabilité. C’est pourquoi dès le premier confinement la Fondation SEVE s’est mobilisée en attribuant 10 coups de pouce à des initiatives qui ont œuvré en leur faveur.

Aujourd’hui face à la situation sanitaire qui se prolonge et malgré les mesures qui ont pu être prises, les inégalités ont continué à se creuser. Beaucoup de jeunes sont en grande souffrance et en risque de dérive. C’est pourquoi nous avons décidé d’axer notre nouvel appel à projets sur les initiatives qui aident les jeunes en situation de fragilité à mieux discerner, à acquérir un esprit critique.

Nous vous proposons donc de faire votre rentrée avec nous : notre nouvel appel à projets mais aussi des partenariats, des nouvelles de nos lauréats, des articles publiés par nos experts … Voici nos dernières actualités !

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, observations, réactions…

Bonne lecture et à très bientôt !

Bien chaleureusement

Martine Roussel-Adam