La Fondation SEVE est ravie de renouveler son Comex et d’accueillir Benoit Poletti qui vient remplacer Abdennour Bidar.

Benoit Poletti est directeur général d’INCERT (une agence publique sous la tutelle du Ministère de l’Economie du Luxembourg). Considérée comme un centre d’expertise dans les domaines de la signature électronique, des documents de voyage et de la cyber sécurité, INCERT représente aussi le Luxembourg auprès d’instances européennes et internationales telles que des agences de l’ONU.
Benoit Poletti intervient régulièrement à l’international pour répondre aux problématiques de pays émergents quant à l’émission et la vérification de documents de voyage, ou l’établissement d’infrastructures informatiques sensibles.

INCERT dispose d’une politique sociétale insufflée par son directeur général. Cela permet à cette agence de s’engager dans différentes initiatives autour de valeurs telles que le respect, la diversité et la bienveillance.

Selon Benoit Poletti : « Un engagement accru dans la Fondation SEVE me semble être aujourd’hui, et plus que jamais, une évidence. Il est nécessaire de soutenir les initiatives de la Fondation tant les besoins d’ouverture envers autrui, de respect de la diversité et d’un apprentissage du discernement sont grandissants. Je voudrais aussi remercier tous ceux qui participent aux activités de la Fondation et l’Association SEVE. Ensemble, nous aurons un impact positif sur l’évolution de la société ! ».

Un grand merci à Abdennour Bidar pour avoir participé à l’aventure de la Fondation SEVE pendant ces 5 années passées au Comex et bienvenue à Benoit Poletti !

L’équipe de la Fondation SEVE