Appel à projets « Coup de Pouce SEVE »

spécial Covid-19

Les enfants sont directement impactés par la crise que nous traversons.

Le confinement dans des espaces parfois exigus, le manque de relations avec leurs ami(e)s, l’anxiété ambiante… peuvent avoir des conséquences graves sur leur état émotionnel voire leur santé.

La situation actuelle renforce l’inégalité entre ceux qui évoluent dans un climat serein et « protégé » et ceux qui vivent en situation perturbée ou précaire, souvent frappés par la fracture numérique.

Dans cette période troublée, la Fondation SEVE se mobilise et apporte son aide à des initiatives en faveur des jeunes via des actions leur permettant de s’exprimer, rompre la solitude, tisser des liens, continuer à développer leurs compétences sociales et émotionnelles.

Dix projets sélectionnés d’ici fin avril, recevront un « Coup de Pouce SEVE » de 1.500 à 3.000 euros.

Conditions pour candidater

• Être une association d’intérêt général
  • Présenter un projet en direction des jeunes (3 à 18 ans) avec une attention particulière portée aux publics en situation de vulnérabilité.
  • Initiative déjà mise en oeuvre ou à mettre en œuvre rapidement liée spécifiquement au contexte du Covid-19

Comment candidater ?

• Remplir la demande (en suivant ce lien)
  • Joindre les statuts de l’association, la déclaration au JO, le budget de la structure et celui du projet.

Date limite de dépôt des demandes le 20 avril 2020

La Fondation SEVE remercie l’ensemble des porteurs de projets qui se mobilisent actuellement pour venir en aide aux enfants et aux adolescents et les aident à grandir en discernement et en humanité.